2013 01 label bio UELa Commission européenne fait une enquête en ligne sur l’agriculture biologique (qui représente 5 % des cultures dans l'Union européenne à ce jour), suite à un rapport sur la législation remis à la Commission en mai 2012. Les résultats de cette consultation - prévus pour la fin 2013 - devraient servir à orienter les décisions pour actualiser la réglementation.
Chacun - citoyen, entreprise, collectivité - est invité à répondre en ligne avant le 10 avril 2013 à ce questionnaire (qui répond au doux nom de "Réexamen de la législation et du plan d'action de l'UE en matière d'agriculture biologique") sur les labels, les prix, les pesticides, les OGM, le bien-être animal, l'orientation des fonds destinés aux recherches agronomiques, ...

Qu’est-ce que l’écologie scientifique ?

Comme toute science, l’écologie scientifique a le monde qu’elle prétend étudier qui lui colle à la peau. Cela n’invalide pas la scientificité de l’écologie mais, au contraire, confirme que l’écologie scientifique n’est pas différente des autres activités scientifiques. L'écologue doit assumer le fait que les interactions du monde vivant qu’il étudie sont elles-mêmes en interaction avec d’autres sphères, qu’elles soient éthique, politique ou citoyenne.

logo sciences critiques à lire sur sciences-critiques.fr