Le climat de la Terre et son évolution vous intéresse mais vous n'êtes pas sûr(e) de tout comprendre ?

Un nouveau site propose des réponses scientifiques et rigoureuses sur le climat, avec des contenus en prise directe avec la recherche actuelle et deux niveaux de lecture : des réponses accessibles à tous et des réponses contenant des explications plus détaillées.


2014 11 website climat en questions Créé par l’Institut Pierre-Simon Laplace (six laboratoires publics de recherche en sciences de l’environnement) avec le soutien de l’Institut national des sciences de l’Univers (INSU-CNRS), le nouveau site le climat en questions propose des réponses rédigées par des chercheurs reconnus comme experts dans leur domaine puis relues par des scientifiques et par le comité de rédaction du site.

A visiter absolument pour ses explications claires
et son quizz !

Sources :
communiqué de presse de l'IPSL
site "le climat en questions"

Qu’est-ce que l’écologie scientifique ?

Comme toute science, l’écologie scientifique a le monde qu’elle prétend étudier qui lui colle à la peau. Cela n’invalide pas la scientificité de l’écologie mais, au contraire, confirme que l’écologie scientifique n’est pas différente des autres activités scientifiques. L'écologue doit assumer le fait que les interactions du monde vivant qu’il étudie sont elles-mêmes en interaction avec d’autres sphères, qu’elles soient éthique, politique ou citoyenne.

logo sciences critiques à lire sur sciences-critiques.fr