2014 11 wallabagSurfer sur internet ou avoir des amis qui vous suggèrent des liens intéressants, c'est bien mais ça peut devenir très chronophage et déconcentrant.
"Je lis ça de suite ? Ou j'ouvre un 32ème onglet pour lire ça plus tard ?"

Il y a mieux ! Pour mémoriser une page qui semble intéressante mais qu'on ne veut pas lire de suite, il existe un outil libre et open source nommé wallabag !

Une fois installé (dans firefox ou sur smartphone), il suffit de cliquer sur l'icône présente dans la barre de titre du navigateur (ou sur Control + Alt  S) pour que la page en question sot mémorisée dans un recueil de liens "à lire".2014 11 wallabag download
Voilà qui permet de ne pas se laisser distraire outre mesure sans pour autant perdre la référence vers des informations éventuellement intéressantes !

Et comme c'est basé sur l'ouverture d'un compte en ligne, les liens sont consultables depuis n'importe quel support. Le deuxième intérêt est donc de pouvoir lire sur votre ordinateur des liens que vous avez mémorisés sur votre smartphone (ou vice versa).

Qu’est-ce que l’écologie scientifique ?

Comme toute science, l’écologie scientifique a le monde qu’elle prétend étudier qui lui colle à la peau. Cela n’invalide pas la scientificité de l’écologie mais, au contraire, confirme que l’écologie scientifique n’est pas différente des autres activités scientifiques. L'écologue doit assumer le fait que les interactions du monde vivant qu’il étudie sont elles-mêmes en interaction avec d’autres sphères, qu’elles soient éthique, politique ou citoyenne.

logo sciences critiques à lire sur sciences-critiques.fr