Infos sourcées - "santé globale" : environnement, biodiversité, climat, santés humaine et animale

2014 11 wallabagSurfer sur internet ou avoir des amis qui vous suggèrent des liens intéressants, c'est bien mais ça peut devenir très chronophage et déconcentrant.
"Je lis ça de suite ? Ou j'ouvre un 32ème onglet pour lire ça plus tard ?"

Il y a mieux ! Pour mémoriser une page qui semble intéressante mais qu'on ne veut pas lire de suite, il existe un outil libre et open source nommé wallabag !

Une fois installé (dans firefox ou sur smartphone), il suffit de cliquer sur l'icône présente dans la barre de titre du navigateur (ou sur Control + Alt  S) pour que la page en question sot mémorisée dans un recueil de liens "à lire".2014 11 wallabag download
Voilà qui permet de ne pas se laisser distraire outre mesure sans pour autant perdre la référence vers des informations éventuellement intéressantes !

Et comme c'est basé sur l'ouverture d'un compte en ligne, les liens sont consultables depuis n'importe quel support. Le deuxième intérêt est donc de pouvoir lire sur votre ordinateur des liens que vous avez mémorisés sur votre smartphone (ou vice versa).

Sciences participatives

Infos "repères"

Infos en cartes

Infos en vidéo

Livres

A lire ailleurs

Le jeu trouble de Stéphane Le Foll sur les pesticides

Le ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, a mis tout son poids dans la balance pour que l'usage des insecticides ne baisse pas trop en France : il s’est adressé aux députés lundi, dans une lettre argumentée, pour les inciter à ne pas se prononcer en faveur d’une interdiction simple et totale. La missive, datée du 11 mars et que Le Monde s’est procurée, s’apparente à un procédé pour le moins inhabituel. Et une démarche qui va à l'encontre de ce que conseillent scientifiques et observateurs de la biodiversité.

logo lemonde frà lire sur LeMonde.fr

More articles [EN]

Think twice about roof racks: added items cost you as much as +25% in gas

england 150397 pixabay mini While you get ready to hit the road this summer, think twice before hitching a roof racks to your car: added items cost you as much as 25% more in gas! In US, the increasing usage of roof racks (+200% in 2040) may turn into a real concern: they already are responsible for almost 1% of fuel consumption.
Lawrence Berkeley National Laboratory researcher Alan Meier and Yuche Chen of the National Renewable Energy Laboratory have estimated the fuel consumption penalty of roof racks.

Lire la suite...