Infos sourcées - "santé globale" : environnement, biodiversité, climat, santés humaine et animale

2014 11 degooglisons internet slide“Terms of Service; Didn't Read” ("ToS;DR") est un site qui veut répondre à une réalité : personne ne lit entièrement les conditions d'utilisations des différents services et applications en ligne avant de les accepter. Voilà de quoi se faire une idée de ce que nous acceptons de la part des applis et services en ligne avant de cocher "j'ai lu et j'accepte"...

 

L'idée du site “Terms of Service; Didn't Read”, projet initié en 2012, est d'analyser et synthétiser de quelle façon applis et sites considèrent vos données et jusqu'où elles vous appartiennent.

Grâce à une communauté qui fait ce travail de lecture et d'analyse de façon publique et transparente (il y a aussi un forum), le site donne donc un aperçu rapide de services en ligne divers et variés, que nous connaissons tous. Facebook, Twitter, Wikipedia, Duckduckgo,...il y en a des dizaines, de tous poils : de quoi faire un tri ou, au moins, de cliquer "j'ai lu" en connaissance de cause.

Le nom, “ToS;DR” est inspiré de l'acronyme TL;DR pour "Too Long; Didn't Read" ("trop long ; je n'ai pas lu") utilisé dans les commentaires et les courriels quand un bloc de texte est simplement trop long pour être lu attentivement (ou que le lecteur est trop paresseux ;) ). Ce nom était initialement un nom abrégé pour le projet en préparation en 2011, il est resté...

2020 10 12 tosdr screenshotcopie d'écran (octobre 2020)

 

Sciences participatives

Infos "repères"

Infos en cartes

Infos en vidéo

Livres

A lire ailleurs

À qui profitera vraiment l’interdiction du glyphosate ? À Monsanto !

Soutenues par plus d’un million de signatures à travers l’Union Européenne, l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) « Stop glyphosate » a fait du glyphosate son fer de lance dans la bataille contre les pesticides et, bien-sûr, contre Monsanto. Toutefois, certains événements récents dans la vie de la multinationale méritent d’être soulevés avant toute prise de décision.

logo kokopelli à lire sur blog.kokopelli-semences.fr

More articles [EN]

Think twice about roof racks: added items cost you as much as +25% in gas

england 150397 pixabay mini While you get ready to hit the road this summer, think twice before hitching a roof racks to your car: added items cost you as much as 25% more in gas! In US, the increasing usage of roof racks (+200% in 2040) may turn into a real concern: they already are responsible for almost 1% of fuel consumption.
Lawrence Berkeley National Laboratory researcher Alan Meier and Yuche Chen of the National Renewable Energy Laboratory have estimated the fuel consumption penalty of roof racks.

Lire la suite...