Infos sourcées - "santé globale" : environnement, biodiversité, climat, santés humaine et animale

Q2015 08 qwant 0want, l'anti-google européen
Ce moteur de recherche mis en ligne en 2013 vient de s'offrir une nouvelle interface et d'améliorer la pertinence de ses résultats.
Mis au point par une start-up française, il est désormais européen, avec l'entrée dans son capital de l'éditeur allemand Axel Springer, ravi de prendre sa revanche après sa guerre perdue contre Google à propos de la propriété intellectuelle.

2015 08 duckduckgoDuckDuckGo, le pionnier (américain)
Lancé en 2008, ce moteur de recherche qui promet de ne pas vous pister ("Smarter search without the tracking") est un incontournable des révoltés du tracking.

 


Pourquoi un moteur de recherche sans pistage est primordial ?
1. Vos recherches ne regardent que vous...
2. Le tracking réduit de jour en jour l'horizon des résultats que vous obtenez : votre historique de recherche sert de base pour vous proposer des liens sélectionnés "sur mesure".


Sciences participatives

Infos "repères"

Infos en cartes

Infos en vidéo

Livres

A lire ailleurs

L’Union européenne prépare une bio au rabais

Reporterre s’est procuré le projet de règlement sur l’agriculture biologique que l’Union européenne est sur le point de valider. Et révèle que l’obligation de contrôle annuel a disparu ! Ce qui met en cause le modèle même du bio.

logo reporterreà lire sur reporterre.net

More articles [EN]

The wet desert

2016 11 06 the wet desert video

england 150397 pixabay mini "Somewhere here, a landscape has been lost...". In UK, landscapes such as the Highlands of Scotland, The Lake District and Dartmoor are symbols of wilderness. However, these places have been farmed, mined and inhabited by people for millennia. In hidden corners of the moor, relics of its past cling on relics that point to the bizarre fact that when humans first arrived here, these open landscapes were temperate rainforests.

2016 11 06 the wet desert video


A lire ailleurs

« Prix Nobel » Climat : William Nordhaus est-il bien sérieux ?

William Nordhaus - l’un des deux lauréats 2018 du prix de la Banque de Suède en économie en association avec Paul Romer, théoricien de la croissance endogène - est récompensé principalement pour avoir conçu des modèles économiques qui intègrent le changement climatique, comme le modèle DICE (Dynamic Integrated Climate-Economy - modèle dynamique intégré de l’économie et du climat) et sa version régionalisée RICE. Mais sa "solution optimale" conduit à un réchauffement de 3,5°C en 2100 ! Quand on est économiste, on peut donc proposer sans rire un réchauffement de 3,5°C et être récompensé pour des travaux qui affirment qu'il s'agit là d'une situation optimale...

logo alternatives economiques à lire sur www.alternatives-economiques.fr