Infos sourcées - "santé globale" : environnement, biodiversité, climat, santés humaine et animale

Q2015 08 qwant 0want, l'anti-google européen
Ce moteur de recherche mis en ligne en 2013 vient de s'offrir une nouvelle interface et d'améliorer la pertinence de ses résultats.
Mis au point par une start-up française, il est désormais européen, avec l'entrée dans son capital de l'éditeur allemand Axel Springer, ravi de prendre sa revanche après sa guerre perdue contre Google à propos de la propriété intellectuelle.

2015 08 duckduckgoDuckDuckGo, le pionnier (américain)
Lancé en 2008, ce moteur de recherche qui promet de ne pas vous pister ("Smarter search without the tracking") est un incontournable des révoltés du tracking.

 


Pourquoi un moteur de recherche sans pistage est primordial ?
1. Vos recherches ne regardent que vous...
2. Le tracking réduit de jour en jour l'horizon des résultats que vous obtenez : votre historique de recherche sert de base pour vous proposer des liens sélectionnés "sur mesure".


Sciences participatives

Infos "repères"

Infos en cartes

Infos en vidéo

Livres

A lire ailleurs

Quelques petites astuces basse technologie pour économiser l'énergie

Reporterre a réalisé une vidéo intéressante sur quelques petites astuces low-tech (basse technologie) pour économiser l'énergie : mention spéciale au "meuble-frigo d'hiver" accessible par une fenêtre.

logo reporterreà lire sur reporterre.net

More articles [EN]

What will be the cost of oceans' increasing acidification?

england 150397 pixabay mini Increasing acidification of the oceans is a frightening threat and it is still impossible to decide how huge its economic annual impact will be. But what is sure is that it will have a very longlasting footprint!
You never liked problems about pH at school? You will hate this news!
No. Actually, you will hate it in any case: it is about almost all sea animals finally disapearing because of ocean's acidification...

Lire la suite...

A lire ailleurs

L'échec des grandes centrales de biomasse

Un rapport publié en décembre 2012 disqualifie la politique énergétique misant sur la biomasse forestière pour produire de l'électricité. Incapables de mobiliser de nouvelles ressources en bois-énergie, les grandes centrales à biomasse fragilisent les filières existantes. Le rapport pointe en revanche le succès des filières locales.

logo novethic à lire sur novethic.fr