Toujours plus d'inondations et toujours plus de sécheresse car le ruissellement des eaux de pluie n'atteint plus les nappes phréatiques : comment les sols deviennent de plus en plus compacts, à force de pesticides et engrais qui tuent la faune microbiologique.
La pluie n'est pas (seule) responsable des inondations
- Affichages : 3138
Articles similaires
A lire ailleurs
Le nouveau (futur) traité transatlantique - TAFTA - est déjà utilisé pour affaiblir la réglementation européenne sur l’environnement
Les Etats-Unis et le Canada font pression, avec succès, sur l’Union européenne pour banaliser le pétrole issu des sables bitumineux. En utilisant les négociations sur le TAFTA...
More articles [EN]
Think twice about roof racks: added items cost you as much as +25% in gas
While you get ready to hit the road this summer, think twice before hitching a roof racks to your car: added items cost you as much as 25% more in gas! In US, the increasing usage of roof racks (+200% in 2040) may turn into a real concern: they already are responsible for almost 1% of fuel consumption.
Lawrence Berkeley National Laboratory researcher Alan Meier and Yuche Chen of the National Renewable Energy Laboratory have estimated the fuel consumption penalty of roof racks.
Articles similaires
A lire ailleurs
Le jeu trouble de Stéphane Le Foll sur les pesticides
Le ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, a mis tout son poids dans la balance pour que l'usage des insecticides ne baisse pas trop en France : il s’est adressé aux députés lundi, dans une lettre argumentée, pour les inciter à ne pas se prononcer en faveur d’une interdiction simple et totale. La missive, datée du 11 mars et que Le Monde s’est procurée, s’apparente à un procédé pour le moins inhabituel. Et une démarche qui va à l'encontre de ce que conseillent scientifiques et observateurs de la biodiversité.