La Commission européenne fait une enquête en ligne sur l’agriculture biologique (qui représente 5 % des cultures dans l'Union européenne à ce jour), suite à un rapport sur la législation remis à la Commission en mai 2012. Les résultats de cette consultation - prévus pour la fin 2013 - devraient servir à orienter les décisions pour actualiser la réglementation.
Chacun - citoyen, entreprise, collectivité - est invité à répondre en ligne avant le 10 avril 2013 à ce questionnaire (qui répond au doux nom de "Réexamen de la législation et du plan d'action de l'UE en matière d'agriculture biologique") sur les labels, les prix, les pesticides, les OGM, le bien-être animal, l'orientation des fonds destinés aux recherches agronomiques, ...
Agriculture et produits "bio" : l'Europe veut votre avis !
- Affichages : 3101
Articles similaires
A lire ailleurs
L'échec des grandes centrales de biomasse
Un rapport publié en décembre 2012 disqualifie la politique énergétique misant sur la biomasse forestière pour produire de l'électricité. Incapables de mobiliser de nouvelles ressources en bois-énergie, les grandes centrales à biomasse fragilisent les filières existantes. Le rapport pointe en revanche le succès des filières locales.
More articles [EN]
What will be the cost of oceans' increasing acidification?
Increasing acidification of the oceans is a frightening threat and it is still impossible to decide how huge its economic annual impact will be. But what is sure is that it will have a very longlasting footprint!
You never liked problems about pH at school? You will hate this news!
No. Actually, you will hate it in any case: it is about almost all sea animals finally disapearing because of ocean's acidification...
Articles similaires
A lire ailleurs
Quand le ministère de l’Intérieur prouve que le vélo n’est pas dangereux
Le 20 juin 2014, le ministère de l’Intérieur publiait des données sur les accidents corporels de la circulation routière. Carfree a récupéré les données sur ces accidents et mener une petite analyse orientée "vélo". Intéressant !