Infos sourcées - "santé globale" : environnement, biodiversité, climat, santés humaine et animale

2012 11 gulli 349496 pixabay1,36 million de mètres carrés de toitures végétales ont été réalisés en France en 2011.
Elles représentent 4% des 25 millions de mètres carrés de toiture dans l'hexagone.
Le marché de la toiture végétale représente désormais en France quelques 35 millions d'euros de chiffre d'affaires, notamment dans les marchés publics.


Les toitures végétales sur les écoles et équipements publics concernent 70% du marché, les clients privés (espaces commerciaux ou entreprises) 20 % du marché, les toitures végétales sur les maisons individuelles 10 %.

Le m² de toiture végétalisée coûte 35 € en moyenne mais peut atteindre 190 € selon les techniques utilisées.

Deux points à ne pas négliger sont l'entretien minimum à apporter et le respect des épaisseurs de culture (ce qui a donné lieu à des règles pour les professionnels de la toiture végétalisée).

Source :
Adivet, association des toitures végétales

 

Sciences participatives

Infos "repères"

Infos en cartes

Infos en vidéo

Livres

A lire ailleurs

En Chine, 66 000 morts dans des accidents industriels en 2014

Tous les ans en Chine, de grands accidents industriels, comme celui de Tianjin, attirent l’attention des médias du monde entier sur la très mauvaise situation de la sécurité industrielle en Chine. Malgré les discours volontaristes des autorités chinoises, les acteurs de la société civile ne voient pas d'avancées réelles sur le terrain. Et les catastrophent se succèdent, dans un pays où la culture de la sécurité industrielle est inexistante.

logo novethic à lire sur novethic.fr

More articles [EN]

The wet desert

2016 11 06 the wet desert video

england 150397 pixabay mini "Somewhere here, a landscape has been lost...". In UK, landscapes such as the Highlands of Scotland, The Lake District and Dartmoor are symbols of wilderness. However, these places have been farmed, mined and inhabited by people for millennia. In hidden corners of the moor, relics of its past cling on relics that point to the bizarre fact that when humans first arrived here, these open landscapes were temperate rainforests.

2016 11 06 the wet desert video