Infos sourcées - "santé globale" : environnement, biodiversité, climat, santés humaine et animale

La politique américaine de soutien à l'énergie solaire a déjà rendu le prix de cette énergie inférieur ou égal au prix de l'électricité conventionnelle dans 10 de ses États.

En 2016, ce sera le cas dans 47 États (donc dans tous à l'exception de 3 !) si le soutien fiscal de -30% décidé pour cette filière est maintenu jusque là (ce qui est actuellement prévu).
Et dans 36 États même si cet avantage était diminué de 10%.


Car la raison de cette évolution ne tient pas tant à un "dopage artificiel" qu'à une combinaison entre baisse du coût et augmentation des performances des installations solaires.

2015 03 solar panel 241903 pixabay

Le solaire, qui ne représente que 1% de la production électrique mondiale à ce jour, sera la principale source d'électricité en 2050 d'après l'Agence internationale de l'énergie (IEA).

L'IEA prévoit également que l'expansion du solaire sera menée par la Chine, les États-Unis, l'Afrique et l'Inde.

 

Sources

 

Sciences participatives

Infos "repères"

Infos en cartes

Infos en vidéo

Livres

A lire ailleurs

L'échec des grandes centrales de biomasse

Un rapport publié en décembre 2012 disqualifie la politique énergétique misant sur la biomasse forestière pour produire de l'électricité. Incapables de mobiliser de nouvelles ressources en bois-énergie, les grandes centrales à biomasse fragilisent les filières existantes. Le rapport pointe en revanche le succès des filières locales.

logo novethic à lire sur novethic.fr

More articles [EN]

What will be the cost of oceans' increasing acidification?

england 150397 pixabay mini Increasing acidification of the oceans is a frightening threat and it is still impossible to decide how huge its economic annual impact will be. But what is sure is that it will have a very longlasting footprint!
You never liked problems about pH at school? You will hate this news!
No. Actually, you will hate it in any case: it is about almost all sea animals finally disapearing because of ocean's acidification...

Lire la suite...